Skip to main content
Une Vigneronne Passionnée

À la rencontre d'une vigneronne passionnée

Justine une voix féminine qui incarne l'âme de son domaine

Issue d’une famille viticole installée depuis quatre générations à Chinon, au cœur du pays de Rabelais, où l’amour des bons repas et du vin est une véritable philosophie de vie, Justine a d’abord suivi un chemin de traverses : celui des fleurs. Mais il faut croire que l’appel des bonnes bouteilles partagées en famille était plus fort ! C’est ce lien qui l’a poussée à plonger dans l’univers du vin et en faire sa véritable vocation.

Elle entreprend alors des études dans cet univers, qu’elle complète par une formation en école d’ingénieur agronome. Son parcours la mène à découvrir cet univers aux côtés, entre autres, de Philippe Alliet, Jean et Pierre Gonon, vignerons émérites, avec qui elle découvre une approche du métier fondée sur l’exigence, la rigueur et un profond respect du terroir. Ces expériences, où les dégustations ont toujours été au cœur des échanges, lui permettent de développer un regard affûté sur le vin.

Enfin, avide de découvertes et d’expériences, elle part explorer les vignobles du monde, de la France à la Nouvelle-Zélande, en passant par les États-Unis. Ces voyages lui offrent une ouverture précieuse sur d’autres pratiques et visions du vin.

Aujourd’hui installée à Montrichard, au cœur de la Touraine, elle s’attache à révéler toute la subtilité et la délicatesse du sauvignon blanc. En cultivant la terre et en honorant son héritage familial, elle insuffle une vision nouvelle à son domaine, avec l’ambition de créer des vins qui portent l’empreinte de son histoire et de ses convictions.

Benjamin, l’homme lige

Né au cœur des montagnes savoyardes, Benjamin a grandi en harmonie avec la nature, nourri par sa passion pour la randonnée et la biodiversité. Après des études en faune sauvage et en animation nature, il rencontre la vigne et cette découverte s’impose comme une révélation.

Depuis, il se passionne pour chaque étape du travail de la vigne, qu’il considère comme essentielle à la qualité du vin. Toutefois, c’est le soin des sols qui occupe une place particulière dans son cœur, un domaine qu’il chérit particulièrement.

Au domaine, Benjamin et Justine partagent la même vision du travail en équipe et leur complémentarité s’exprime pleinement dans chaque geste et chaque décision.